Plug anal

Affichage de 1–12 sur 15 résultats


Si vous ne connaissiez pas ce quoi ressemble un plug anal, vous l’avez sûrement appris en voyant le sapin gonflable de l’artiste américain Paul McCarthy. Ce sapin qui avait été installé à la place Vendôme, a fait couler beaucoup d’encre car selon les passants sa forme s’apparentait trop à celle du plug anal. Belle façon d’initier ce sujet portant sur ce sex toy. Beaucoup se demandent ce qu’est le plug anal. Comme l’indique son nom, il est destiné à l’anus qui tout comme le vagin est une des zones érogènes du corps. Le sex anal est encore aujourd’hui un sujet tabou, ce qui n’est pas compréhensible. Pourquoi se priver du droit de ressentir de nouvelles sensations intenses et de réaliser ses fantasmes les plus érotiques ? Beaucoup de personnes ne connaissent pas le plug anal. Avec ce petit tout d’horizon, elles seront informées.

A quoi sert le plug anal ?

Jouet sexuel de forme conique, l’anal plug ou plug anal ou tout simplement plug est d’avantage un accessoire servant à la préparation de l’orifice anale à une éventuelle pénétration (d’un pénis par exemple) qu’un stimulateur sexuel et un objet de plaisir. Il est destiné aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Car, oui, les deux ont les mêmes terminaisons nerveuses au niveau de ladite zone. Une fois qu’il a été inséré, il se charge de détendre de façon progressive les muscles qui sont situés tout autour de l’anus. C’est donc une sorte de stimulation anale. Selon le sexologue docteur Sylvain Mimoun, le plug anal est utilisée par certaine personne pour dompter leur peur de la pénétration vaginale ou anale. Selon lui, une fois que cette peur est complètement surmontée, les deux partenaires sexuels peuvent alors profiter pleinement du moment, pimenter leur vie sexuelle et profiter comme il se doit du rapport sexuel et ce, avec jouissance. Ainsi, chez les hommes, le plug anal sert alors à atteindre la prostate (stimulation de la prostate) ou tout du moins une zone sensible autour de celle-ci. Donc, par l’intermédiaire de l’anus, ce sextoy entre en contact avec cette zone péri-prostatique tout en l’emplissant. Aussi, le plug anal sert à mettre en valeur les parties intimes de la femme. Une fois insérée et que l’homme le voit, il est tout de suite excitée et plus encore s’il est accompagné d’une lingerie sexy. Le plug anal joue donc aussi le rôle d’excitant visuel. Le plug est aussi utilisable :
  • par un individu seul, homme ou femme, gay, lesbienne ou non, qui le garde sur lui tout en vaquant à une autre occupation, ou en présence d’une autre personne. Ceci pour éprouver du plaisir tout en étant discret ;
  • Comme un godemichet. Ceci, après qu’il ait été inséré dans le vagin ou l’anus afin d’obtenir une excitation ou une stimulation.
Certes, le plug a aussi bien une utilisation anale que vaginale. Mais, il faut savoir que ces mensurations conviennent plus à l’anus.

Comment s’en servir ?

Avant de l’insérer dans l’anus, celui-ci doit subir une préparation préalable : on doit le masser ; un massage qui sera accompagné d’un lubrifiant. Le plug aussi doit être lubrifié et insérer de la manière la plus délicate possible et tout doucement. L’adaptation du muscle au jouet ne prendra que quelques secondes. Sans avoir besoin de l’enfoncer beaucoup plus profondément, on peut faire tourner le plug anal sur lui-même tout en élargissant dans le même temps les cercles. De cette manière, la pression du muscle diminuera progressivement et le plug pourrait être inséré plus en profondeur. Si certaines personnes se satisfont de cette pénétration d’autres réclament des mouvements de va-et-vient. Car selon eux, ce mouvement stimule l’anus. Lorsqu’on prend ses précautions, la pénétration anale est inoffensive. Grâce à sa forme conique, l’anus se dilate beaucoup plus facilement Quels sont les risques liés à l’utilisation du plug ? Selon toujours Dr Mimoun, l’emploi du plug a des incidences sur le rectum plus précisément sur les tissus rectaux sur lesquels il provoque une déchirure. Raison pour laquelle, il est fortement conseillé d’utiliser du lubrifiant. Les plugs anaux deviennent dangereux s’ils entrent en contact avec certains liquides biologiques tels que les sécrétions vaginales, le sang ou encore les selles. Une fois en contact avec ces liquides, ces jouets sexuels peuvent se muer en vecteur d’IST (Infections Sexuellement Transmissibles). C’est pour cela qu’il est formellement interdit d’insérer le plug dans l’anus et de de le mettre ensuite dans le vagin. Il faut avant et après utilisation le laver à l’aide d’un savon antibactérien.

Des plugs disponibles pour tout le monde

Les plugs existent en Latex, en PVC, en bois, en silicone, en verre (transparent), de quoi satisfaire tout le monde. Le plug est composé d’une partie large, s’en suit un petit rétrécissement et à la fin on retrouve une terminaison fine avec pointe circulaire. Sa base est large et a une forme aplatie. Cette dernière peut être une ventouse mais de façon générale, il s’agit en réalité d’un socle restant dehors empêchant ainsi le plug de rester coincer dans l’anus. On retrouve également dans le sex-shop d’autres formes de plugs :
  • Plugs de différentes tailles, grandes ou petites, pour le fist anal qui fait partir des jeux sexuels. ; 
  • On a aussi les plugs de stimulation qui correspondent aux mensurations anatomiques
Le plug vibrant est lui aussi disponible sur le marché.

Que peut-on dire pour finir ?

Il existe une différence entre le plug anal et le vibreur anal. Le dernier est beaucoup plus grand que le premier. Le vibreur anal comme l’indique son nom, émet des vibrations telles un vibromasseur. De quoi vous donnez assez de sensations et pourquoi ne pas aller vers un orgasme. Par contre ces deux jouets peuvent être utilisés pour les préliminaires, de quoi chauffer un peu l’atmosphère avant que les ébats sexuels ne commencent. Le plaisir sexuel est certes personnel mais on peut le partager avec une tierce personne. Donc si vous voulez partager votre plaisir, vous pourrez offrir à votre partenaire un ou des godes. Il est important de respecter quelques règles d’hygiène lors de l’utilisation du plug anal. Comme mentionné plus haut, il faut bien le laver après utilisation. Qu’il soit en acier inoxydable ou encore en verre, vous devez le faire bouillir pendant au moins 10 minutes. Et pour finir vous devez le nettoyer correctement et éviter coûte que coûte de le prêter.